Invisalign est un dispositif orthodontique discret qui gagne du terrain face aux appareils dentaires traditionnels depuis quelque temps… Y compris à Hollywood !

Si sa grande discrétion est son atout le plus évident, les stars l’apprécient aussi pour sa redoutable efficacité, sa fiabilité, son confort et sa praticité.

 

Invisalign, qu’est ce que c’est ?

Invisalign est un traitement orthodontique permettant de corriger les défauts de l’alignement dentaire, qui se présente sous la forme d’une gouttière transparente et amovible.

En termes d’efficacité, Invisalign a déjà fait ses preuves – en témoignent les sourires resplendissants des stars qui l’ont adopté – et offre les mêmes résultats que les appareils dentaires traditionnels. Ses avantages vont cependant au-delà de ses performances, ce qui en a fait une des thérapies orthodontiques préférées des célébrités.

Comme son nom le laisse deviner, Invisalign est un dispositif invisible, ou presque, qui permet de bénéficier d’un traitement orthodontique efficace sans subir les nuisances esthétiques induites par le port de bagues métalliques.

La coque transparente de l’appareil se distingue en effet à peine, et le dispositif peut être aisément ôté sur le tapis rouge ou lors de shooting photo. Enfin, même si ce n’est sans doute pas la préoccupation première des stars, Invisalign est moins onéreux que d’autres types d’appareils dentaires invisibles, comme les bagues linguales.

 

Le succès d’Invisalign chez les stars, symptôme de l’efficacité de l’orthodontie invisible

Le sourire impeccable des stars hollywoodiennes est une publicité percutante pour Invisalign, qui fait preuve d’une efficacité indéniable chez l’adulte, comme chez l’adolescent. Si certaines stars ont en effet opté pour cette thérapie orthodontique dès l’adolescence, d’autres l’ont choisi pour des traitements plus tardifs, avec des résultats tout aussi appréciables.

Audrey Hepburn

 

 

Justin Bieber, Invisalign en traitement orthodontique chez l’adolescent

Justin Bieber a débuté sa carrière très jeune, et comme de nombreux adolescents, il n’a pas échappé aux traitements orthodontiques visant à lui assurer le sourire parfait qu’il a aujourd’hui.

Le chanteur a bénéficié d’un traitement Invisalign pour corriger un chevauchement dentaire, le défaut de l’alignement le plus communément rencontré chez les adolescents et les adultes. Pour obtenir un résultat parfait, Justin Bieber a dû porter une gouttière Invisalign avec assiduité, et pourtant personne ne l’a jamais vu avec un appareil dentaire…

Et pour cause, la discrétion de ce dispositif est telle qu’il faut se trouver extrêmement proche de la personne qui le porte pour le distinguer !

 

Katherine Heigl, Invisalign en orthodontie adulte

Katherine Heigl, qui s’est fait connaître dans le rôle de Izzie Stevens dans la série Grey’s Anatomy, a opté pour le traitement Invisalign à l’âge de 29 ans. Si l’actrice avait déjà un joli sourire avant l’utilisation de ce dispositif, l’alignement de ses dents n’était pas encore parfait, et elle a décidé de le corriger en prévision de son mariage.

Une opération réussie, puisque l’actrice est notamment connue pour son magnifique sourire, sans doute l’un des plus esthétiques d’Hollywood.

 

Khloé Kardashian et Kendall Jenner, Invisalign pour un traitement orthodontique amovible

Les membres du fameux clan Kardashian-Jenner sont bien connus pour leur amour de l’esthétique et des cosmétiques, et ont parfaitement conscience qu’un sourire parfait est la clef d’un visage resplendissant.

Khloé Kardashian, star de la télé-réalité, a donc entamé un traitement Invisalign pour parfaire en douceur son sourire, à l’aide d’une méthode confortable et non invasive.

Kendall Jenner, la top modèle du clan, a suivi Khloé pour redresser ses dents. Soucieuse de ne pas freiner sa carrière, la star avait grand besoin d’un dispositif amovible qu’elle puisse ôter à chaque shooting photo.

 

Zac Efron, Invisalign pour corriger les dents du bonheur

Zac Efron, qui s’est fait connaître dans High School Musical, affiche depuis longtemps un sourire parfait, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Avant son traitement Invisalign, l’acteur souffrait en effet d’un diastème, écart entre les deux incisives de la mâchoire supérieure. Si le diastème, que l’on nomme parfois dents du bonheur, peut être considéré comme plein de charme, il peut engendrer des troubles fonctionnels et favoriser les gênes et les maladies buccales.

Faire corriger ce petit défaut à l’aide d’un traitement orthodontique efficace n’est pas qu’une question cosmétique, mais permet aussi de préserver la santé de ses dents sur le long terme.

 

Eva Longoria, le traitement Invisalign tardif

La star de Desperate Housewifes a décidé de redresser ses dents inférieures à l’âge de 36 ans, alors que la plupart des adultes hésitent à faire corriger les défauts de leur dentition. Si 36 ans est loin d’être un âge avancé, il faut noter qu’il n’y a pas d’âge limite pour utiliser Invisalign – ni aucun autre traitement orthodontique.

L’important est simplement d’avoir des dents en santé suffisante pour supporter le traitement, et de présenter des défauts de l’alignement compatibles avec les traitements orthodontiques existants, ce qui est très souvent le cas.

 

Oprah Winfrey, le traitement Invisalign sur scène

La star américaine et philanthrope Oprah Winfrey a elle aussi succombé à l’efficacité d’Invisalign pour améliorer l’aspect de son joli sourire.

Confiante et rayonnante, la célébrité préférée des Américains n’a pas hésité à porter ce discret appareil dentaire sur scène au cours de ses spectacles. Une assiduité exemplaire, qui a sans aucun doute contribué à l’obtention du résultat impeccable que l’on peut admirer sur son visage aujourd’hui.

Gisele Bundchen, Serena Williams, Anna Kendrick, Tom Cruise, Zendaya Coleman… La liste des stars qui ont bénéficié d’un traitement Invisalign pour retrouver un sourire resplendissant est des plus longues.

La discrétion de cet appareil et son efficacité n’y sont pas pour rien dans le succès qu’il connaît auprès des stars, dont le sourire est souvent un des principaux outils de travail. Ces célébrités ont aussi su voir dans Invisalign le système particulièrement pratique qu’il est, facile à ôter à tout moment pour leur permettre de continuer leurs carrières sous les feux des projecteurs sans entraves.

 

Bibiographie:

  1. https://www.orthodonticslimited.com/invisalign/celebrities-invisalign/ ;
  2. https://fivmagazine.fr/attelles-invisalign-ces-14-celebrites-portent-les-bretelles-invisibles/